UNIQUE EN SON GENRE

La santé, le bien-être, le mieux vivre, le bien vieillir sont des préoccupations de plus en plus présentes qui impactent nos modes de consommation (hygiène de vie, nutrition, soins, voyages, etc.). La nécessité de voyager « utile » en alliant découverte, bien-être, ressourcement, travail sur soi est à l’origine de cette éclosion du tourisme de bien-être et santé.

Face à ces constats, un rendez-vous BtoB européen d’échanges et de réflexions, une plateforme apte à analyser la conjoncture actuelle et à se projeter dans l’avenir des secteurs du tourisme, de la santé, du bien-être et des métiers de l’eau s’imposait. Il fallait réunir institutionnels, privés et technologiques pour créer un espace de réflexions, d’échanges et de réseaux.

Aquæ Panorama porte cette ambition.

AQUÆ VS AQUÆ PANORAMA

Aquæ Panorama est la traduction événementielle de la lettre bimensuelle Aquæ. Ce qui veut dire qu’animation et contenu prennent forme et fond depuis la ligne éditoriale de ce titre de presse, aujourd’hui connu et reconnu comme outil de veille informationnelle sur les secteurs Tourisme, Santé, Bien-être et métiers de l’Eau.

En capitalisant sur cette approche globale, Aquæ Panorama poursuit le but :

  • d’aborder l’ensemble des thématiques liées à des secteurs qui cohabitent sans représenter un marché UNIQUE ;
  • de créer un point de convergence, capable de se faire rencontrer TOUS les acteurs, publics et privés ;
  • de participer à la fédération et à la structuration d’UN secteur porteur.

DU PAPIER AU MICRO

Chaque année, un thème majeur relevant des enjeux de développement du tourisme de bien-être est confirmé par le comité stratégique et développé durant les 2 rendez-vous d’Aquæ Panorama :

Un diner sous forme de rédaction

  • répartis sur huit “tables partenaires”, les 64 participants sont sollicités pour réfléchir aux thématiques issues des rubriques de la lettre Aquæ.

Une journée sur les traces des rubriques

  • La thématique annuelle suit le rubriquage spécifique de la lettre : Carte blanche, À la Une, Stratégie, Tourisme, Santé & Recherche, Juridique, Mondoscopie et Innovation. Dans chacune de ces rubriques, des conférenciers vont se succéder pour aborder le sujet déterminé selon l’angle porté par son intitulé. Ainsi, Carte blanche se comporte tel un éditorial, Stratégie traite le sujet d’un point de économique, etc. Les partenaires ayant animé les tables lors du dîner de la veille viennent présenter l’article publié dans le numéro paru le matin. à l’issue de chaque conférence, un partenaire bénéficie de 10 minutes pour rendre compte de l’expérience éditoriale dans la rubrique dont il avait la charge.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Aquæ Panorama, rendez-vous BtoB européen du Tourisme de Bien-être et Santé, est un carrefour de rencontres de professionnels et créateur de synergie dans les secteurs du Tourisme, de la Santé, du Bien-être, et des métiers de l’Eau.