Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Lors du congrès Aquæ Panorama le 4 novembre 2019, les Prix Aquarama,
sponsorisés par La Médecine thermale, ont mis en avant des solutions innovantes.

Le public a pu rencontrer les 6 candidats et découvrir leurs innovations à travers les Pitch Aquarama de 3 minutes chacun.

Grâce à un vote en direct, le public a désigné deux lauréats pour récompenser leurs innovations : le Grand Prix et le Prix Spécial. 6 candidats étaient en lice : Ullo, Training Series, Abily Care, Stimul’Activ, Serenity Relaxation Immersive et Wellness Management.

Stimul’Activ, Grand Prix Aquarama

Le Grand Prix Aquarama récompense Stimul’Activ et son robot compagnon Mwoo, pour accompagner les malades dans la communication, notamment les personnes polyhandicapées souffrant de troubles psychiques sévères ou encore des malades d’Alzheimer.

La vie d’un créateur est jalonnée de rencontres, de joies, de déceptions, aussi avons-nous tous besoin à un moment de notre parcours de personnes qui se reconnaissent dans notre projet et nous poussent à continuer. Merci à l’équipe d’Aquae et à tous les participants à cette belle journée pour leur confiance et leur enthousiasme à la vue de Mwoo. Pierre Rouhaud, fondateur de la société Stimul’Activ.

Pour en savoir plus sur Stimul’Activ : http://stimulactiv.com/

Abily Care, Prix Spécial Aquarama

Le Prix Spécial Aquarama récompense Abily Care, une solution digitale d’évaluation de la marche et de l’équilibre, pour passer d’une médecine curative à une médecine préventive.

Nous sommes très fiers de remporter le Prix Spécial Aquarama. Cette récompense témoigne de la reconnaissance du secteur du thermalisme et de la profession vis-à-vis de la solution Abily Care. Merci aux participants, à La Médecine thermale, sponsor des Prix d’innovation Aquarama et à l’équipe d’Aquæ.” Alexandre Lafourcade, directeur de projet Abily Care.

Pour en savoir plus sur Abily Care : https://twitter.com/AbilyCare

La Médecine thermale, sponsor des prix de l’innovation Aquarama

Le CNETh félicite les deux lauréats de cette première édition des prix de l’innovation d’Aquae Panorama : Mwoo de Stimul’Activ et Abily Care d’Engie. Que ce soit dans le domaine de la prise en charge de la dépendance ou dans celui du repérage de la perte d’autonomie, les deux sociétés proposent des solutions concrètes à des problématiques partagées par les établissements thermaux.Claude-Eugène Bouvier, délégué général du Conseil National des Établissements thermaux (CNETh)

En savoir plus sur La Médecine thermale : https://www.medecinethermale.fr/curistes.html

Retour en images sur les Aquarama 2019, prix de l’innovation du congrès Aquæ Panorama

©photos : Faust Favart / DR / La Médecine thermale

Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *